Jean Routhiau

 
Version anglaiseVersion espagnole
 
Accueil > Idées saveurs

Parmentier au confit de canard

à base de Cuisse de Canard Gras Confite Jean Routhiau Plat principal et accompagnement  Parmentier au confit de canard
  • Saison : Automne / Hiver
  • Personnes : 4
  • Préparation : 45 min
  • Cuisson : poêle : 15 min
  • Difficulté :  
  • Coût :    
 
  • Ingrédients :  
    - 4 Cuisses de Canard Gras Confites Jean Routhiau
    - 800 g de pomme de terre
    - 25 cl de crème fraîche
    - 100 g de beurre
    - 3 biscottes
    - 1 pincée de noix de muscade
    - sel, poivre du moulin
    - 150 g de comté.
  Etape 1 :

- Lavez les pommes de terre, et préparez une purée assez épaisse.
- Préchauffez le four à thermostat 7 (210°).
- Placez les 4 Cuisses de Canard Gras Confites dans une poêle très chaude afin de permettre à la graisse de fondre.
- Remuez pendant environ 10 minutes.
- Retirez la poêle du feu.

Etape 2 :

- Enlevez la peau et les os des cuisses de canard gras confites.
- Conservez 2 cuillères à soupe de graisse fondue et ajoutez-les à la purée.
- Ecrasez la chair du canard avec une fourchette afin d'obtenir uniquement des petits morceaux de viande.

Etape 3 :

- Dans un plat beurré supportant la chaleur, versez la moitié de la purée.
- Ajoutez les morceaux de canard, répartissez de façon uniforme, poivrez et salez au besoin. - Versez le restant de la purée dans le plat.
- Ecrasez les biscottes avec le dos d'une cuillère à café pour préparer la chapelure.
- Ajoutez la chapelure.
- Parsemez la préparation de Comté rapé.
- Laissez cuire pendant 10 minutes en position grill dans le four.


Jean Routhiau vous souhaite un bon appétit !

Conseils et astuces :

Au bain-marie : plongez les sachets de cuisses de canard dans l'eau frémissante et laissez réchauffer 20 à 25 minutes.A la poêle : faites dorer les cuisses de canard dans la poêle (environ 15 minutes), en enlevant la graisse au fur et à mesure qu'elle se liquéfie.Réaliser délicatement la purée pour ne pas la rendre élastique.


Liens vers les produits associés :

Cuisse de Canard gras confite (x6)

Cuisse de Canard gras confite (x6)

 

Idée Menu du Chef

- Terrine de carottes aux lardons
- Parmentier au confit de canard
- Fraises à la crème et tuiles aux amandes

Caille farcie au Foie Gras de CanardAccéder à la fiche recetteCarpaccio de boeufAccéder à la fiche recetteChoucroute au Filet de Poulet FuméAccéder à la fiche recetteCrackers de Coeur de Poulet aux pleurotesAccéder à la fiche recetteCrumble d'agneau au curryAccéder à la fiche recetteCuisse de Poule confiteAccéder à la fiche recetteFajitas d'émincés de Smoked Beef et PastramiAccéder à la fiche recetteFondant de Pintade farcie, farce choux vert et foie grasAccéder à la fiche recetteFondant de Pintade farcie, farce Mangues, Figues et EpicesAccéder à la fiche recetteJambonnette de Dinde confiteAccéder à la fiche recetteJambonnette de Poulet Confite et Pot-au-FeuAccéder à la fiche recetteJambonnette de Poulet Confite, braisé de blanc de poireauxAccéder à la fiche recetteMille-feuilles de Mosaïque de VolailleAccéder à la fiche recetteMoelleux de Dinde farci, farce périgourdineAccéder à la fiche recetteMogette en salade, à l'huile d'oliveAccéder à la fiche recetteNoix de Joue de Porc ConfiteAccéder à la fiche recetteParmentier au confit de canardAccéder à la fiche recettePoulet sauté à l'indienneAccéder à la fiche recetteRoquette saveur thaïAccéder à la fiche recetteRoulés de Smoked Beef aux Gésiers de PouletAccéder à la fiche recetteSalade de Gésiers de Canard maigre confitsAccéder à la fiche recetteSalade de Poulet aux Agrumes sur lit de MâcheAccéder à la fiche recetteSalade de roquette sur Carpaccio de boeuf au pestoAccéder à la fiche recetteTartare de légumes au citron et Gésiers de PouletAccéder à la fiche recetteTartine de Carpaccio de BoeufAccéder à la fiche recetteTartine de Poulet et Canard FuméAccéder à la fiche recetteTatin de Cuisse de Canard ConfiteAccéder à la fiche recetteTian de légumes et Poulet sautéAccéder à la fiche recetteVerrine de Carpaccio de Boeuf et betteraveAccéder à la fiche recette